Le matériel des élèves

Matériel des élèves

Vous êtes peut-être en plein dans vos commandes et un peu perdus face aux références proposées. Je vous propose donc de vous lister dans cet article tous le matériel à destination direct des élèves.

Mes achats de matériel

Avec mon budget de classe, j’ai pu commander quasiment tous les cahiers. J’ai tout pris en 30 exemplaires pour palier les éventuelles arrivées en cours d’années.

Cahiers élèves

Il y a donc des cahiers rouges en 21 x 29,7 pour le cahier du jour. J’en ai pris deux par enfants. Ensuite, j’ai commandé des petits cahiers violets pour l’allemand, jaunes pour la poésie/chants et incolore pour le cahier de liaison commun à l’école. Ensuite, la nouveauté de cette année, j’ai commandé des cahiers à index pour les leçons de français/maths et un. autre pour les leçons de questionner le monde et EMC. Ça permettra d’avoir tout au même endroit!

J’ai également commandé une corbeille à courrier pour chacun de mes élèves. Ainsi, je pourrai ranger leurs travaux corrigés là dedans et même les feuilles lorsqu’ils sont absents! Je ne sais pas vous, mais je ne peux pas poser les feuilles sur la table pour que les agents puissent nettoyer et lorsque je les range dans mes affaires, elles se perdent! Nouvelle organisation, j’espère donc que ça va me convenir.

Les fournitures que je demande

En plus des cahiers commandés, je demande encore un cahier vert 17 x 22 pour le cahier d’entrainement. J’aurai pu le commander, mais j’ai préféré prendre cet argent-là pour acheter des nombres magnétiques pour le tableau. Les parents auront aussi à fournir une pochette, un trieur et un dictionnaire. Le tout pourra être réutilisé les années suivantes. Je demande également le nécessaire de la trousse et la trousse de feutres/crayons.

Si vous voulez voir la liste de fournitures demandée l’année dernière, je vous renvoie vers l’article en question. N’hésitez pas non plus à aller lire l’article sur mes commandes de classe où vous aurez également le détail du matériel de la maitresse!

REPONDRE

Entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici