Sous le pseudo de Stylo Plume se cache une jeune professeur des écoles, passionnée par son métier! Ma voie, j’ai eu du mal à la trouver, ou du moins je l’ai trouvée un peu par hasard. Tandis que certains veulent depuis toujours exercer ce métier, d’autres comme moi, commencent à y rêver bien plus tard. C’est à 24 ans environ que j’ai décidé de sauter le pas du master MEEF et donc par la même occasion sauter le pas du CRPE que j’ai obtenu en 2016 après une Licence de Psychologie.

Lors de ma première année d’enseignement en tant que PES, j’ai été affectée sur un triple niveau de maternelle de 30 élèves dans une petite école de campagne. Moi qui ne voulais absolument pas de maternelle, j’ai été servie et j’ai changé mon regard sur le travail formidable que doivent faire ces enseignants!

Lorsque j’écris cette description, nous sommes à l’aube d’une nouvelle rentrée et donc d’une première année en tant que titulaire de l’éducation nationale pour moi. Je serais affectée sur trois postes différents au sein de la même école: Un poste à mi temps partagé avec une PES en CE2 et deux postes en quarts temps en CE1 et CM2.

Je suis à la fois stressée et à la fois excitée de découvrir ou plutôt redécouvrir l’élémentaire et ces trois niveaux différents! Stressée de savoir si je serais à la hauteur du défi que l’on m’a imposé, mais également excitée de pouvoir découvrir trois niveaux dont un que je ne connais absolument pas!

Le blog a été crée dans un premier temps pour garder des souvenirs de mes années d’enseignements et dans un deuxième temps dans le but de partager et d’échanger avec vous.

Alors bienvenue sur ce blog, fouillez, cherchez, trouvez, téléchargez et surtout amusez-vous! Dernier petit conseil, allez écouter la chanson L’écrivain d’Alexandre Poulain.

LA LETTRE DE
STYLO PLUME

Bienvenue

Inscris-toi à ma lettre pour recevoir tous les articles
directement
dans ta boite de réception !
close-link