Des idées pour la fête des mères et la fête des pères

fête des mères, fête des pères

Fête des mères, fête des pères: Des idées!

Que ce soit pour la fête des mère, celle des pères ou que l’on organise une fête des gens que l’on aime, nous avons toutes et tous besoin d’idées. Voici donc une petite sélection avec le matériel necessaire pour créer de petits objets à faible cout.

Des portes clés

L’objet le plus facile à réaliser reste surement le porte clé. Mais il y a pleins de manières différentes d’en créer un !

  • En plastique fou : C’est ce que j’ai choisi cette année pour la fête des pères ! J’ai laissé libre choix aux enfants de dessiner ce qu’ils avaient envie. J’ai compté une demie feuille A4 par élève, mais vous pouvez compter moins. Certains portes-clés seront vraiment grands.

Plastique fou

Porte clé

fête des mères, fête des pères

  • Avec des boulons et des écrous : Cela prends un peu plus de temps, mais le rendu est tout aussi beau.

Ecrous

Fête des mères, fête des pères, fête des gens qu'on aime

  • En pâte polymère (Fimo) : Les rendus peuvent être infinis et très beaux !

Pack de pâte Fimo

Des idées de cartes

Autres idées

  • Objets en céramique ou terre auto-durcissante: Laissez libre-court à votre imagination! Nous avons décidé de réaliser les mamans des enfants mais vous pouvez imaginer pleins de choses! Les enfants adorent manipuler!

Terre auto-durcissante

fête des mères, fête des pères

  • Confiture de mots doux: Pour cela, il vous faudra simplement récupérer des pots de confiture et faire de la production d’écrits avec vos élèves!Fête des mères, fête des pères, fête des gens qu'on aime
  • Une plante: Dans une boite de conserve en métal dans laquelle vous aurez percez quelques trous au fond, vous pourrez planter une fleurs (ou bien en semer). Vous pouvez laisser la boite naturelle ou bien la peindre!

Fête des mères, fête des pères, fête des gens qu'on aime

  • Le mug personnalisé: Laissez libre court à l’imagination de vos élèves avec des feutres pour porcelaine et un mug blanc!

Feutres porcelaine

Mug blanc

Fête des mères, fête des pères, fête des gens qu'on aime

J’adorerais que vous partagiez avec moi vos réalisations de fête des pères, des mères ou des gens qu’on aime ! A vos claviers!

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Pour moi cette année, ce sera fabrication de savon de marseille à partir de paillettes de savon pour la fête des mères et pour les papas nous ferons du sel aromatisé pour les barbecues de cet été!
    Merci à toi pour ton blog, il est génial!

    • Ma classe :: CE1,CE2,CM1,CM2

REPONDRE

Entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici