Un dauphin à la maison

[email protected]

La Compagnie des Drôles de Bêtes propose deux petites pépites documentaires sur les dauphins et les ours.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email
Share on print
Impression

Des albums documentaires

Je suis tombée sous le charme de ces deux albums documentaires. J’aime le fait qu’ils soient écrits de manière humoristique. Sur chaque double page vous trouverez une information à gauche et un dessin expliquant très bien cette info! 

Il y a par exemple le fait que les dauphins soient des êtres sociables. On les voit alors sur le dessin lors d’une soirée autour d’un apéritif dinatoire. Il y a également comme sur la photo de présentation le fait que les dauphins peuvent bronzer et que leur peau n’a pas la même couleur l’hiver que l’été. J’aime beaucoup cet esprit et les élèves ont adoré! Ils se battent pour avoir les livres lors du silence, on lit. 

Le résumé

  • Un dauphin à la maison

Il s’agit d’une petite fille qui ne sait pas nager mais qui va bientôt aller à la piscine avec sa classe. La meilleure solution pour elle est d’apprendre à nager vite et quoi de mieux qu’un dauphin pour le faire? 

  • Un ours à la maison

Dans cet album, c’est une mamie qui demande à son petit-fils ce qu’il souhaite pour son anniversaire. Quand il lui répond qu’il voudrait un vrai ours, elle est très embêtée mais elle trouve un ours sur internet!

Fiche récapitulative

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
Share on print
Articles recommandés

REPONDRE

Entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici