Quels crayons de couleurs pour une bonne tenue?

Quel crayon de couleur pour une bonne tenue?

Le choix des crayons de couleurs: un choix difficile!

En maternelle il y a quelques années, j’ai bataillé toute l’année avec mes élèves et les crayons de couleurs que nous possédions. Je trouvais qu’ils n’étaient pas adaptés pour les petites mains des élèves et donc pour une bonne tenue. Vu le stock important, je n’allais pas tout changer. Cependant j’aime tester de nouveaux crayons pour pouvoir mieux conseiller lorsque l’on me le demande.

Je vous parlais déjà de la marque Staedtler dans l’article sur l’art aborigène. Je vais donc aujourd’hui m’attarder sur les crayons de couleurs MAPED.

Les crayons de couleurs Color’Peps

Dans le cadre de la vitrine des marques du site internet Direct Fournitures, j’ai reçu plusieurs produits de la marque MAPED dont deux pochettes de crayons et une de feutres.

Crayons de couleurs Maped Color'Peps

Pour m’en faire mon propre avis, je les ai dans un premier temps testés par moi-même. Je les ai ensuite proposés à mes élèves lors d’une séance d’arts visuels. Le résultat a été sans appel!

J’ai adoré la forme triangulaire des crayons Color’Peps qui permettent un bon maintient et un bon positionnement des doigts sur le crayon. Le geste est alors plus fluide! Même avec des problèmes dans la préhension de l’outil scripteur, le geste était plus fluide et plus précis.les durées

En plus de cela, les mines sont vraiment résistantes! Mes élèves n’étant pas toujours très respectueux de leur matériel, cela est vraiment un plus! Le dernier point qui m’a convaincu est la boite en métal dans laquelle les crayons sont livrés. Cela prend bien moins de place dans le casier des élèves qu’une trousse où tout se mélange et tout se casse!

Crayons de couleurs Maped Color'Peps

Je reste donc convaincue par les Color’Peps de Maped et les crayons de couleurs de chez Staedler pour leur bonne tenue! Je vous les conseille les yeux fermés!

Les feutres Color’Peps

Autre nouveauté de la marque Maped, les feutres Color’Peps long Life. Un seul et unique support pour tous les bouchons sur lequel on vient refermer ses feutres. L’idée est originale bien que je reste dubitative.

Si les feutres sont destinés à faire l’aller-retour entre l’école et la maison, pas certaine que cela tienne correctement dans le sac. Maintenant pour le laisser à l’école, je pense que c’est une bonne solution. Bonne solution également pour les enseignants de maternelle qui ne passeront plus un temps fou à retrouver les capuchons perdus avec leur ATSEM!

Crayons de couleurs Maped Color'Peps

Et vous, avez-vous un coup de coeur concernant une référence précise de crayons de couleurs ou de feutres?

2 COMMENTAIRES

  1. Coucou, mon critère pour les crayons de couleur est la luminosité des couleurs et la souplesse relative de la mine, qui ne va pas toujours avec la solidité (et le prix). Je déteste les crayons qui laissent à grand peine une trace sur le papier.
    Mon choix va vers les crayons omyacolor giotto stilnovo qui existent aussi en version aquarellable ou triangulaire, ou géant. J’utilise les crayons tous les jours en grammaire et pour toutes les illustrations de cahier, et beaucoup en arts visuels. ça fait des années que je suis fidèle.
    Je ne sais pas si les crayons que tu proposes sont lumineux, peux-tu me renseigner ?

    • Ma classe :: CE2,CM1,CM2
    • Merci pour ton retour Cécile!
      Pour la luminosité, je pense que l’avis sera propre à chacun mais je les trouve bien également sur cet aspect là 😉

    REPONDRE

    Entrez votre commentaire !
    Entrez votre nom ici