Des progressions pour le CE2/CM1

Progressions CE2:CM1

De nouvelles progressions

Au cours de l’année, j’ai pu me rendre compte de certaines choses qui n’allaient pas dans mon fonctionnement en double niveau. De ce fait, j’ai revu mes progressions. Je les ai modifiées et je vais vous les partager.

Quelques domaines en commun

Cette année encore, je ne vais pas tout séparer. Il y a bien des domaines que CE2 et CM1 peuvent suivre conjointement. C’est notamment le cas de l’EPS et des Arts. Mais je ne vais pas tout séparer non plus en ce qui concerne le français et les mathématiques. En effet, certaines notions se rejoignent et je vais donc bien entendu se faire se rejoindre les deux niveaux dès que j’en aurais l’occasion. Pour les sciences, je vais mettre en place quelques projets qui me permettra de ne pas avoir à séparer les deux niveaux.

Des notions à séparer

Bien que je sois convaincue que l’histoire et la géographie puissent se faire ensemble en adaptant, je décide cette année de bien séparer les deux. Soit nous pourrons mettre en place un décloisonnement avec ma collègue afin que les CE2 puissent voir les notions d’Espace et de Temps qui leur sont consacrées, soit je le ferais moi-même pendant que l’autre groupe sera en autonomie.

Les documents

Je partage avec vous mes progressions. Cependant je tiens à attirer votre attention sur le fait qu’elles ne sont certainement pas parfaites et qu’il existe peut-être dans votre école des progressions communes. Que ce soit les miennes, celles de votre école ou bien celles d’un(e) autre collègue, prenez le temps de vous les approprier et de faire les ajustements nécessaires.

ECRIRE UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here