Méli-Mélo s’emmêle les mots

Méli Mélo s'emmêles les mots

Méli-Mélo s’emmêle les mots

Méli-Mélo s’emmêle les mots est un album de jeunesse plein de tendresse écrit par Guillaume Bianco et Marie Pommepuy aux éditions Milan.

Méli Mélo s'emmêle les mots

L’histoire

Méli-Mélo est un petit garçon qui mélange les mots. Quand il veut dire “cacachouète”, il dit “caca chouette”… et, à l’école, tout le monde rigole même la maitresse ! Il décide alors de ne plus parler.

Méli Mélo s'emmêle les mots

Mais il rencontre une petite bulle avec qui il devient ami. Il s’inquiète pour elle, car elle ne veut rien manger. Il va lui proposer de la nourriture, des dessins et finalement des mots. C’est en écrivant les mots qu’il n’arrive pas à prononce qu’il va reprendre peu à peu confiance en lui. Il va donc se réconcilier avec la parole et oser inviter Emilie à son anniversaire.

Méli Mélo s'emmêle les mots

En classe

Très beau livre qui peut être posé simplement dans la bibliothèque ou être utilisé lors d’une lecture offerte. Il peut également être utilisé en EMC afin de parler de la différence et de la moquerie. On pourra aussi faire un travail d’écriture à l’aide de la bulle et imaginer ce que les deux amis peuvent bien se dire. Il y a surement d’autres activités à faire avec et pour 12,90€, je pense qu’il ne faut pas se priver.

Qu'en penses-tu ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

REPONDRE

Entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici