Pépite, une histoire de fourmis

Une histoire de fourmis

Pépite est un livre de Cyril Houplain des éditions Milan. Reprenant les mêmes personnages que dans “Fourmi”, ce livre est entièrement illustré grâce à de minuscules fourmis dessinées à l’encre.

Pépite

Pépite est une histoire de fourmis. Alistair Burke, conteur et dresseur de fourmis va faire son ultime représentation. Il est triste car il a perdu sa fourmi rouge. Il va ainsi raconter les diverses aventures extraordinaires qu’ils ont vécu de l’Exposition universelle de Paris à la forêt amazonienne du Brésil.

Grâce aux dessins à l’encre noire et rouge, l’enfant à qui vous lisez l’histoire peut facilement retrouver la petite fourmi sur chacune des double-pages. Il pourra aussi s’émerveiller, comme je l’ai été, devant ses merveilleux dessins réalisés grâce à de minuscules fourmis. Quel talent!

pepite

Où le trouver et à quel prix?

Pépite est un livre que vous trouverez aux éditions Milan. Il est au prix de 22€. C’est un très beau livre qui mérite une place toute particulière dans une salle de classe ou bien dans une bibliothèque à la maison.

REPONDRE

Entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici