Organisateur pour la classe

Organisateur planner pour la classe

Le planner à la place du cahier journal

Ça y est, c’est décidé, je passe au planner pour mieux m’organiser ! Le cahier journal ne me convient plus. Je vous dis tout!

Pourquoi?

Je ne sais pas vous, mais pour moi faire mon cahier journal est une vrai perte de temps. Je n’arrive jamais à tenir mon emploi du temps à cause de contretemps ou tout simplement parce que je prévois trop pour mes élèves. Du coup, je suis en train de passer doucement vers le planner ou l’organisateur.

L’organisation

Avec le planner, je peux y faire figurer les choses essentielles à faire au cours de la journée ainsi que mes photocopies à réaliser. Je ne me mets donc plus de contraintes d’horaires. C’est pratique et plus rapide à réaliser qu’un cahier journal.

Le cahier journal, un document obligatoire?

A quoi sert finalement le cahier journal à part vous organiser vous? Il ne sert à rien (ou alors expliquez-moi pour que je change d’avis). Du coup, il s’agit d’un document strictement personnel qui à mon sens n’est obligatoire que si vous en ressentez le besoin. Avec mes trois classes, je n’arrive pas à tenir mon cahier journal à jour et les choses à faire se retrouvaient sur des feuilles volantes. Je préfère donc largement l’organisation par planner.

Planner personnalisé

Au lieu d’en acheter un tout prêt, la maitresse que je suis à préférer créer le sien sur l’ordinateur afin d’en avoir un personnalisé qui lui convienne vraiment. Ainsi, si je m’aperçois qu’il me manque telle ou telle chose d’utile, je n’aurais qu’à changer mon document de base! Et puis, j’ai également pensé à vous! Je me suis dit que tant que j’y étais, je pouvais en créer plusieurs pour vous permettre de trouver, je l’espère, votre planner! Après tout, même si vous ne l’utilisez pas pour l’école, je sais que les planners sont devenus incontournables pour la maison également!

ECRIRE UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here