Informations utiles pour un remplacement

informations pour un remplacement

Chaque année, je me dis qu’il faut absolument que je fasse un document pour un éventuel remplacement. J’avais donc crée une affiche pour laisser dans la classe et finalement j’ai trouvé que ça prenait de la place pour peu ou pas de remplacement. Et puis, j’ai eu une idée que j’ai donc mis en page!

Une page recto/verso

Pour ce nouveau document, j’ai donc décidé de faire une fiche recto/verso que je glisserai dans mon cahier d’appel. En effet, je me dis que le cahier d’appel est la première chose que le remplaçant prend en main dans une classe et il pourra donc trouver facilement cette fiche avec toutes les informations importantes.

Un recto complet

Sur cette fiche, j’ai déjà fait figurer une cadre avec les informations sur le titulaire de la classe. Au moins, le remplaçant peut s’il le souhaite contacter le titulaire pour mettre en place des choses. Il y a également un cadre pour les horaires de l’école ainsi que les services.

Pour continuer, côté élèves, j’ai fait figurer le nombre de garçons et le nombre de filles dans la classe ainsi que le nombre de PPRE, PAI, PAP. Je trouve ça important qu’un remplaçant sache ce genre de choses. Pour le PAI, je l’accroche également en classe donc normalement un remplaçant ne peut pas passer à côté. Pour finir, avec ce recto, j’ai mis un encart pour le matériel de la classe. J’y ferai figurer les cahiers et les fichiers que l’on utilise.

Un verso complémentaire

Côté verso, il y a uniquement un tableau avec les différents lieux de l’école ou les différents équipements. Nous avons la chance d’avoir des ordinateurs portables et des IPAD mais faut-il encore le savoir et savoir où ça se trouve! Au moins, là, aucun soucis! Et pour les gymnases, comme nous en avons deux, cela permet aussi de savoir quand nous pouvons ou non les utiliser.

Pour terminer, j’ai laissé un cadre pour les autres informations. Je vous avais déja dit que notre école accueille des enfants d’un ERPD et d’un foyer de l’enfance. Cela pourrait donc figurer ici.

Comme les lieux et les équipements sont différents d’une école à une autre, je ne vous partage que la première page. Vous pourrez créer la deuxième à votre guise et avec vos lieux et vos équipements!

7 COMMENTAIRES

  1. Merci pour
    ce document très bien fait ; je n’ai jamais eu le courage de remplir le classeur du remplaçant… trop de choses à mettre ! Alors que là, c’est parfait.

    • Ma classe :: CE1,CE2

REPONDRE

Entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici