La graphopédagogie avec Anne Mialle

Anne Mialle graphopédagogie

Dans cette nouvelle interview, je rencontre Anne Mialle qui est enseignante et graphopédagogue. Je vous en dis davantage sur cette interview!

Qui est Anne?

Enseignante en primaire depuis 2002, elle s’est davantage intéressée à l’écriture quand elle a dû faire face à plusieurs difficultés d’écriture de ses élèves. Elle a donc expérimenté plusieurs méthodes qui l’ont amené à suivre une formation de rééducatrice en écriture avec l’association 5E. 

Comment l'ai-je rencontrée?

Pour faire connaitre davantage sa seconde activité de graphopédagogue, Anne a tourné une petite vidéo avec un média de sa ville. Publiée sur Instagram, la vidéo a fait partie de mon fil d’actualité. J’ai adoré la visionner et je me suis dit : “Si je ne connais pas ce métier si intéressant, d’autres enseignants doivent être dans ce cas!”. J’ai alors proposé à Anne de tourner cette petite interview. Une belle rencontre et un bel échange!

Qu'abordons-nous dans la vidéo?

Outre la présentation de ce qu’est la graphopédagogie, Anne nous explique les difficultés d’écriture que l’on peut rencontrer dans notre quotidien d’enseignant. Elle nous donne même des clés pour aider au mieux nos élèves avec des petites astuces à mettre en place facilement en classe.

REPONDRE

Entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici