Fiche de classe pour le remplaçant

Affiche remplaçant

Une affiche pour le remplaçant

Je n’ai jamais été remplaçante et pourtant j’imagine très bien la galère lorsque l’on arrive dans une nouvelle école et que l’on doit trouver toutes les informations nécessaires à la prise en main de la classe! C’est pourquoi, j’ai recherché un outil pratique et facile pour que mon éventuel remplaçant soit à l’aise dès le début!

Une affiche pratique

L’arrivée dans une nouvelle classe ne doit pas être chose facile pour un remplaçant. Je souhaitais donc un outils pour l’aider au mieux. La seule et unique fois où j’ai été remplacée, j’avais écrit tout un speech à ma remplaçante. Mais je ne pourrais peut-être pas faire cela à chaque fois! Il fallait donc penser à un outil pratique et facile que le remplaçant voit tout de suite en rentrant en classe! C’est grâce au blog de La tanière de Kiban que j’ai réalisée cette affiche. Elle ressemble étrangement à la sienne mais vous ne trouverez pas tout à fait les mêmes renseignements. La sienne ne correspondait pas tout à fait à mon école, c’est pourquoi j’ai souhaité la reproduire. Elle pourra être affichée près du bureau ou alors posée sur le bureau en guise de sous-main. Dans ce cas, il sera préférable de la plastifier.

Les informations

Vous retrouverez donc sur cette affiche les coordonnées de l’école, le code du photocopieur mais aussi les horaires de l’école. Il était important aussi pour moi de faire apparaitre les services d’accueil et de récréation de toute l’école. Parfois il n’y a personne en récréation et donc il est bien de savoir à qui était le tour. Il y a également une partie destinée aux élèves c’est à dire au nombre de filles et de garçons mais aussi aux informations importantes les concernant. Dans cette partie, contrairement à La tanière de Kiban, je mentionnerai uniquement les PAI, les PPS, les PPRE ou les PAP. Le reste sera mentionné ailleurs car personne n’a besoin de savoir que X est un enfant perturbateur en un clin d’oeil.

L’affiche a été réalisée en trois exemplaires, une pour ceux qui travaillent les mercredis matins, une pour ceux qui travaillent les samedis matins et une pour ceux qui sont à 4 jours. J’espère ainsi répondre aux besoin du plus grand nombre!

2 COMMENTAIRES

REPONDRE

Entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici