Fenêtre sur les musées

Fenêtre sur les musées

Un livre sur le fonctionnement des musées

Explorer les musées dans leurs moindres recoins, depuis les grandes salles d’exposition jusqu’aux immenses réserves et aux bureaux poussiéreux de l’administration. C’est ce que vous propose le superbe livre “Fenêtre sur les musées” des éditions Usborne.

Fenêtre sur les musées

Présentation de l’ouvrage

Fenêtre sur les musées est un album documentaire de 16 pages dont je suis tombée amoureuse! Il est vraiment bien conçu! Notre visite des musées commence par une double-page sur le musée et sa définition.

On entre ensuite sur une double-page consacrée aux trésors du passé avec des anecdotes. Il y en a même une sur la statue de Ramsès II.

Fenêtre sur les musées

 

 

Nous voyageons ensuite parmi les merveilles de la sciences et les machines volantes. Une nouvelle double-page vous emmènera au coeur de la salle de l’histoire naturelle avec des informations étonnantes.

Fenêtre sur les musées

 

Pour finir l’ouvrage, nous arriverons sur des double-pages consacrées aux coulisses du musée mais aussi la façon dont est montée une exposition. La dernière page nous présente des musées à travers le monde.

Fenêtre sur les musées

D’ailleurs savez-vous combien il y a du musées dans le monde? Je vous laisse le découvrir dans le livre!

 

 

 

 

Ce que j’aime

Grâce à ses quantités d’illustrations et ses rabats à soulever cet album documentaire regorge d’informations sur le fonctionnement des musées. Les pages sont bien épaisses ce qui rend le livre solide et vous savez autant que moi combien c’est important dans une classe! Pour le moment, le livre est à disposition de mes élèves mais je compte bien l’utiliser l’an prochain pour faire tout un travail autour du musée avec mes élèves!

Pour finir, je trouve que le prix du livre est vraiment abordable puisqu’il ne coute que 12,50€. De quoi équiper sa classe à petits prix avec de très beaux livres!

Alors êtes-vous tentés?

Qu'en penses-tu ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

REPONDRE

Entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici