Enquête annuelle: le métier de professeur des écoles en France

Enquête annuelle

Cela fait un mois environ qu’est lancé une enquête annuelle sur le métier de professeur des écoles en France. Le destin tragique de Samuel Paty rend cette enquête encore plus importante à mes yeux.

Une enquête rapide

L’enquête porte sur l’année scolaire 2019/2020. Ils ne concernent uniquement les enseignants ayant eu une classe à l’année, non pas par oubli mais pour une gestion des résultats plus lisible. J’ai en effet eu la remarque d’avoir oublié les remplaçants ou les postes “à profil”. Il faut pourtant satisfaire le plus grand nombre et c’est ce que nous avons essayé de faire. Nous prenons cependant toutes les remarques en compte pour l’étude de l’an prochain.

L’enquête se veut rapide. Elle ne prend pas plus que 5 minutes.

Un retour de l’enquête en ligne

Après analyse, un article entier sur le blog sera dédié aux résultats de cette enquête. Il faut en effet que le plus grand nombre prenne connaissance de ces résultats. Nous nous engageons donc à le publier le 20 janvier 2020.

Pour que l’enquête soit la plus réaliste possible, n’hésitez pas à la partager avec vos collègues. Plus nous serons nombreux à y répondre, plus les réponses seront représentatives de notre métier.

REPONDRE

Entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici