Die Familie: connaitre les membres de la famille.

Die Familie: Les membres de la famille

Je viens tout juste de commencer une nouvelle séquence avec mes élèves en allemand: Die Familie. Nous abordons donc maintenant la famille et ses différents membres. Je vous en dis plus!

Les illustrations

Grâce aux dessins de Mysticlolly, j’ai pu amener le vocabulaire de “Die Familie” à mes élèves. Après chaque présentation d’un membre de la famille, je posai une question à plusieurs d’entre eux: Hast du eine Mutter? Hast du ein Vater? Cela leur permettait de faire une phrase pour répondre et donc de réinvestir le vocabulaire. Ils ont également pu réinvestir les nombres que nous avons vu il y a peu. Ces coquins m’ont même fait des blagues! Certains se retrouvaient avec 4 mamans ou 10 grand-mère! Nous avons bien rigolé!

Le déroulé

Lors de la première séance, je n’ai abordé que le vocabulaire simple: papa, maman, frère, mère, grand-père et grand-mère.

Lors de la seconde séance, nous allons réinvestir le vocabulaire que nous allons ensuite compléter. J’introduirai notamment le vocabulaire parents, grand-parents, fille, fils, bébé.

Je leur proposerai ensuite de faire un arbre généalogique simple (frères et soeurs, parents et grands-parents) afin de réinvestir le vocabulaire et de faire de belles phrases. Ils pourront alors nous donner le nom de leurs parents, de leurs grand-parents etc. à l’oral. Pour les CM1, je leur proposerai de m’écrire quelques phrases pour me présenter leur famille.

Je leur afficherai également dans la classe le vocabulaire. Je vous propose l’affiche en téléchargement. Je ne partage aucun autre documents car ils ne sont pas de moi. Je vous invite seulement à aller visiter le blog de Mysticlolly pour les illustrations.

Die Familie

REPONDRE

Entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici