Le Coronavirus expliqué aux enfants

Le Coronavirus expliqué aux enfants

Expliquer le Coronavirus

Depuis quelques semaines, les enfants entendent parler du Coronavirus sans réellement savoir ce dont il s’agit. En classe, j’ai essayé de répondre à leurs questions, mais avec la fermeture des écoles, il faut trouver d’autres moyens de leur expliquer.

Le petit quotidien

Je partage avec vous des journaux du petit quotidien traitant du coronavirus qui sont en téléchargement libre sur leur site. J’ai donné celui du 14 mars à lire à mes élèves. Ils pourront par la suite poser des questions à leurs parents ou bien m’en envoyer par mail.

28 janvier

01 février 

06 février

14 mars

17 mars

19 mars

Mes élèves dont les parents leur avaient fourni des gels anti-bactériens pourront lire notamment qu’ils ne sont pas du tout recommandés pour des enfants.

Le P’tit Libé

Le P’tit Libé est le journal de l’actualité pour les petits. Ils ont réalisé tout un dossier sur le Coronavirus expliqué aux enfants. Vous pouvez donc aisément montrer ces documents à vos enfants ou à vos élèves!

Le P'tit Libé

Mon quotidien

Voici des journaux Mon quotidien destinés aux 10-13 ans. Tous les journaux partagés ont été trouvés gratuitement sur le site.  Ils traitent tous de près ou de loin de l’actualité et de la crise sanitaire autour du Coronavirus.

31 janvier

8 février

3 mars

4 mars

5 mars

6 mars

7 mars

8 mars

11 mars

12 mars

13 mars

14 mars

17 mars

18 mars

 

Je vous propose aussi une petite vidéo qui, je trouve, est très bien faite.

Si vous connaissez d’autres ressources permettant d’expliquer aux enfants ce phénomène, n’hésitez pas à me l’indiquer dans les commentaires!

2 COMMENTAIRES

REPONDRE

Entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici