Camera HUE: une camera pour l’école

Caméra HUE à l'école

Caméra HUE: une caméra pour l’école

Il y a environ deux mois maintenant, j’ai reçu la célèbre caméra HUE. Je vous propose mon retour sur son utilisation en classe!

A quoi ça sert?

La caméra permet de projeter un objet, un document, un livre ou encore un cahier via un vidéo projecteur ou encore un TBI. Dans mon cas, je l’utilise via le vidéo projecteur de la classe. Les utilisations sont variées. Vous pouvez très bien projeter le cahier d’un élève afin de montrer à l’ensemble des élèves un point précis ou encore effectuer une correction collective. Vous pouvez également l’utiliser pour montrer un document en couleur que vous ne pouvez pas donner à vos élèves.

Pour ma part, je l’utilise énormément en histoire et en sciences. Cela me permet de montrer des documents couleurs mais aussi de réaliser de petites expériences afin qu’elles soient vues de tous.

Est-ce que c’est facile d’utilisation?

Après installation, on branche la caméra sur l’ordinateur (cela fonctionne aussi sur MAC) et on ouvre le logiciel HUE intuition. Là apparait l’image que vous pouvez vidéo projeter.

Avec ce logiciel vous pouvez réaliser une vidéo. Utile si vous souhaitez réaliser une expérience et la remontrer à vos élèves ensuite sans avoir à la refaire maintes et maintes fois. Vous pouvez également faire un Scan d’un document à garder. J’aime bien scanner des travaux d’élèves afin de les mettre sur notre blog de classe ou pour montrer leurs progrès aux élèves. Vous pouvez également faire du stop motion même si je n’ai pas encore bien étudié cette question! La fonction que j’utilise beaucoup est celle de l’annotation. Vous pouvez facilement annoter un document et retirer l’annotation en un clic. Lorsque mes élèves ont le même document que moi, ils peuvent ainsi savoir plus facilement où nous en sommes et où écrire quand il s’agit d’un document à compléter.

Pour ma part, j’ai le modèle Hue HD caméra USB pro qui coute aux alentours de 75€. Je rappelle que je n’ai pas de TBI. Je n’ai donc pas pu tester la fonction sur le TBI. Mais je suis tout à fait ravie de l’avoir en classe! La seule critique que je pourrais lui faire c’est que la caméra manque un peu de netteté. Mais je laisse planer le doute, il s’agit peut être d’un mauvais réglage de ma part!

Laissez vous aussi vos impressions si vous avez une caméra HUE en classe pour ceux qui seraient tentés!

ECRIRE UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here