Agenda de l’enseignant

agenda enseignant

Chaque année quand je publie mon cahier de la maitresse, je me pose la question de la nécessité de l’agenda ou non. C’est toujours un casse-tête parce que personnellement, j’ai un agenda à part et je n’utilise que très peu un agenda supplémentaire. Mais vous êtes nombreux à me dire que vous préférez une version papier à imprimer qu’une version agenda que l’on trouve dans le commerce.

L’agenda de l’enseignant

Alors cette année, j’ai décidé de le séparer du cahier de la maitresse. Ainsi chacun pourra choisir ou non de l’imprimer pour l’utiliser. Je n’y ai volontairement pas inscrit les vacances pour qu’il convienne aux trois zones mais aussi aux DOM. Je n’y ai pas inscrit non plus les fêtes ou encore les jours fériés. Libre à vous de les y faire figurer ensuite.

J’aime quand j’ai une vision de la semaine complète devant les yeux, c’est pour ça que je l’ai crée ainsi. De plus, cette configuration permet aussi de réduire les feuilles lors de l’impression. Si vous avez des remarques pour une amélioration l’année prochaine, n’hésitez pas! J’espère qu’il vous plaira.

agenda

L’impression

Je l’ai imaginé et conçu pour être imprimé en A4 recto verso. Mais livre à vous de l’imprimer comme bon vous semble.

Petite astuce, si vous téléchargez Adobe Acrobat Reader DC, qui est un lecteur de PDF, vous pouvez choisir des modalités d’impression.

  • Mode multiple: vous pouvez choisir le nombre de pages par feuille. Cela rétrécit donc votre fichier de départ. C’est idéal pour faire des A5 à partir d’A4.
  • Mode livret: vous pouvez faire un livret que vous pourrez plier en deux ensuite. L’ordre des pages se fait tout seul.
  • Mode affiche: Vous pouvez faire du A3 (ou même plus grand) avec votre imprimante A4. L’impression se fera sur plusieurs feuilles que vous aurez ensuite à assembler.
Article précédentL’autisme
Article suivantLes métiers
Jeune maitresse passionnée par mon métier, je partage avec vous mes séquences, mes fichiers et mes outils de prof (cahier journal, fiche de préparation, ...). Stagiaire en maternelle, je suis ensuite retournée en élémentaire où j'ai fait du CE1, CE2, CM1 et CM2. Titulaire de mon poste depuis 4 ans, je suis actuellement enseignante dans une classe de CE2.

1 COMMENTAIRE

  1. Merci c est super comme ca
    Je suis en Egypte donc ca ne correspond a aucune zone. Et j apprecie ton travail et j utilise tes conseils le plus souvent possible
    Pour le cahier de la maitresse nous commencons le dimanche et finissons le jeudi donc ce n est pas possible .
    Merci pour tous les partages

    • Ma classe :: CE2,CM1

REPONDRE

Entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici