C’est mieux chez toi

[email protected]

Un livre de l’école des loisirs qui raconte l’histoire de deux amies qui découvrent petit à petit leurs différences. Un livre en 4 chapitres facile à lire.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email
Share on print
Impression

Résumé

Louise a deux sacs à dos, un avec des palmiers pour quand il fait chaud, un avec des montagnes pour quand il fait froid. Amina a deux frères, qui l’embêtent quel que soit le temps. Sauf quand ils dorment, c’est vrai. Chez la première, c’est sombre et confortable. Chez la deuxième, c’est clair et bruyant. Pourtant entre elles, il n’y a que 42 pas exactement…

Deux amies différentes

C’est l’histoire de deux petites filles qui deviennent amies. Elles vont petit à petit se rendre compte qu’elles sont différentes et qu’elles n’aiment pas les même choses. 

Un petit livre composé de 4 chapitres qui se lit assez facilement.

Dans ma classe, ce livre a fait le tour de chacun de mes élèves lors de notre rituel du silence, on lit! Je déplore juste le manque d’illustrations à mon sens. Je sais que pour beaucoup d’élèves, les illustrations aident à la compréhension et bien qu’il y en ait, je trouve qu’elles sont trop petites ou pas forcément pertinentes. 

Malgré ça, je trouve ce livre très bien construit et l’essentiel est qu’il ait plu à mes élèves!

Il peut être le moteur pour une séquence en EMC sur la différence.

Fiche récapitulative

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
Share on print
Articles recommandés

REPONDRE

Entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici