Athènes : des visites hors du temps

Athènes

Voyager au coeur de la Grèce Antique

La Grèce faisait partie de nos envies de voyages depuis longtemps mais nous n’avions jamais pris le temps de regarder les vols. Finalement, nous nous sommes décidés à y aller au mois de février. Les tarifs sont très attractifs et le temps est plutôt bon, alors honnêtement pourquoi s’en priver?

Athènes et ses incontournables

Il y a tellement de choses à faire à Athènes, que nous n’avons bien sûr pas tout fait! Nous avons donc concentré nos découvertes sur les incontournables!

Nous avons donc bien évidemment visité l’Acropole et le Parthénon. Pendant la visite du site, on se rend vite compte que tout est en ruine et qu’il nous faut une grande part d’imagination pour imaginer la beauté et surtout la grandeurs des monuments à l’époque. La montée se fait facilement et tout en délicatesse. Vous avez des bancs pour vous asseoir et profiter de la superbe vue. En février, il n’y avait pas trop de monde et c’était donc très agréable.

Pour visiter uniquement l’Acropole, il vous faudra débourser 20€ par personne et pour l’avoir tenté pas de prix réduits pour les enseignants! Nous avons opté pour un billet combiné à 30€ nous permettant d’avoir des entrées pour l’Acropole, l’Ancienne Agora, Keiramikos, la librairie d’Hadrien, l’Agora romaine, l’Olympion et la librairie d’Aristote.

Athènes, Grèce, Santorin

Athènes, Grèce, Santorin

Athènes, Grèce, Santorin

Athènes, Grèce, Santorin

Le musée de la céramique (Kerameikos) est superbe également. Moi qui ne suis pas très musée, j’ai adoré! Et c’est compris dans le pass!

Athènes, Grèce, Santorin

Un autre incontournable d’Athènes est sans doute la relève de la garde au Parlement. Elle se déroule sur la place Syntagma devant la tombe du soldat inconnu. Ce ballet est très impressionnant!

Athènes, Grèce, Santorin

Si vous voulez voir Athènes autrement que depuis l’Acropole, il vous faudra monter sur le mont Lycabette! En février, prévoyez d’être couvert. Autant la montée n’est pas si facile et vous aurez surement chaud mais une fois arrivés en haut, il y a du vent! Nous y étions pour le couché du soleil, c’était vraiment beau mais vous vous en douterez beaucoup plus fréquenté également!

Athènes, Grèce, Santorin

Il ne faut pas oublier également de juste se balader dans les rues d’Athènes. Vous avez des quartiers très sympathiques comme Plaka ou Monastiráki. La place du marché est très agréable également. 

Pour terminer notre séjour, nous avions trouvé un vol très peu cher pour aller vers Santorin. Nous y avons donc passé une journée avant de reprendre un vol vers Athènes puis vers la France.

Santorin, une île quasi déserte en février

Santorin est simplement magnifique. Les photos que vous pouvez voir sont clairement ce que l’on peut y voir. J’imagine cependant la horde de touristes l’été et je suis bien contente d’y avoir été en février. Même si l’île paraissait presque déserte, nous avons pu visiter à notre convenance, marcher dans les ruelles et faire de belles découvertes.

Athènes, Grèce, Santorin

Nous n’avons été qu’à Fira sur l’île de Santorin car c’est là que se trouve l’aéroport. Je ne regrette pas cette petite journée sur l’île! Nous y sommes arrivés en début d’après-midi pour y repartir le lendemain en début d’après-midi également. Après être arrivés à l’hôtel, nous sommes partis à pieds visiter les alentours de l’hôtel. Nous y avons fait une belle découverte d’un petit restaurant de Pita pour trois fois rien! GOOD MOOD FOOD :

Le lendemain, afin de découvrir plus, nous avons décidé de nous rendre à l’aéroport à pieds. Le trajet ne faisait que 5 km environ, mais nous avons pu voir “la campagne” de cette ile. Arrivée près de l’aéroport en avance, nous avons décidé de pousser jusqu’à la plage. Bien sûr nous ne nous sommes pas baignés, mais nous avons pu profiter!

Athènes, Grèce, Santorin

En résumé, je vous conseille vraiment Athènes et Santorin mais pendant les périodes peu touristiques. Vous y serez gagnants: moins cher, moins de monde et plus de découvertes!

Qu'en penses-tu ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

REPONDRE

Entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici